Je ne peux pas, je n’ai pas d’argent, mon compte en banque est vide et je ne sais même pas comment payer mon loyer ce mois-ci.

Si tu vis (encore) ou t’as déjà vécu l’une de ces situations, cette vidéo est faite pour toi car, on est tous d’accord pour dire qu’économiser de l’argent est plus facile à dire qu’à faire pas parce que ça demande beaucoup d’efforts et de sacrifices, mais simplement parce que les conseils et astuces qu’on connaît tous (pour le faire) sont souvent inadéquats et complexes à exécuter pour la plupart d’entre nous.

Sans plus tarder, j’aimerais te montrer, comment economiser son argent.

Pourquoi et comment economiser son argent?

Déjà il faut savoir que « économiser c’est la liberté », c’est en quelque sorte vivre de l’essentiel et de peu aujourd’hui, pour vivre mieux et comme bon te semble dans le futur.

Economiser n’est pas seulement important pour régler facilement des imprévus mais aussi pour prendre des risques calculés ; autrement dit, pour poursuivre une passion importante comme créer sa propre entreprise ou acheter son appartement de rêve. En gros, économiser c’est dormir sans se soucier du lendemain.

Maintenant que tu connais pourquoi tu dois économiser, voici 3 astuces comment economiser son argent.

comment economiser son argent

Astuce numéro 1: réduire progressivement tes dépenses en achetant que des choses qui te sont essentiels

Pour le faire, c’est très simple premièrement, il faut enregistrer et classer tes dépenses par catégories (impôts, essence, électricité, etc.) c’est-à-dire savoir exactement combien tu dépenses en faisant ou achetant un truc.

C’est bien mais, comment je fais pour savoir exactement ce que je dépense ?

Alors, c’est encore très simple il te suffit de garder toutes tes factures et demander ton relevé bancaire à ta banque pour plus d’assurance.

Une fois que c’est fait, tu verras maintenant ce que t’achète mais qui ne te sont pas indispensables comme (par exemple) être abonné à Netflix, alors que tu regardes des films ou des séries que 2 ou 3 fois par mois.

Liste toutes tes dépenses et enlève ceux qui sans eux, rien ne changera dans ta vie.

Astuce numéro 2: Payer en plusieurs fois sans frais.

Psychologiquement, lorsqu’on voit la possibilité de payer un produit en plusieurs fois on est tenté par l’achat car, on a l’impression que c’est moins cher et que si on ne l’achète pas, on aurait raté l’occasion de faire une bonne affaire. Payez en plusieurs fois donne l’impression de faire des économies.

Astuce numéro 3 Faire des activités gratuites ou acheter les produits qui sont moins chers (en promotion).

Cela te donnera (peut-être) l’impression d’être radin mais, acheter et faire des activités gratuites permettent d’économiser énormément d’argent.

Par exemple, si tu veux apprendre à programmer au lieu de payer directement une formation qui va te montrer les bases et les techniques avancées de la programmation, tu peux d’abord apprendre (gratuitement) ses bases sur YouTube.

Et après, si tu veux devenir plus avancée – tu peux simplement acheter une formation pro, sans les bases qui va te l’apprendre. C’est aussi simple que ça.

Et dans le cas des achats, tu peux installer des plugins ou extensions qui vont te permettre de trouver facilement des promotions sur des marketplace comme Amazon ou ebay. Et tu économiseras beaucoup d’argent. Si tu veux te lancer dans le dropshipping sur ebay j’ai creer un article sur les 3 avantage à te lancer dans le dropshipping sur ebay

comment economisezre son argent

Astuce numéro 4: Marcher plutôt que de prendre la voiture

Tu te pose encore la question, comment economiser son argent? cette astuce va beaucoup te plaire. Nous sommes conscients que la condition préalable à la mise en œuvre de ce conseil est que vous viviez en ville. À la campagne, on est généralement obliger de prendre la voiture. En ville, cependant, cette astuce est vraiment bonne, car elle vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’améliorer votre forme et votre santé ! L’alternative pour les distances un peu plus longues est le vélo, qui fonctionne aussi très bien en ville. Des distances encore plus grandes peuvent être couvertes de manière plus écologique et moins chère en formant des covoiturages. La vente de la voiture pourrait bien sûr (comme je l’ai mentionné plus haut) permettre d’économiser rapidement de l’argent chaque mois. Cependant, nous trouvons que cela restreint beaucoup la liberté individuelle et nous commencerions par une réduction du nombre de kilomètres parcourus.

Astuce numéro 5 Acheter de la technologie et faire des achats intelligents

Vous avez besoin d’une nouvelle voiture ? Demandez-vous s’il doit s’agir d’une voiture neuve ou si une bonne voiture d’occasion fera l’affaire. Un ami ou une amie férue de technologie peut certainement vous aider à faire votre choix. Il est difficile de gagner de l’argent aussi rapidement que vous le brûleriez en achetant une nouvelle voiture.

Évitez les mauvais achats technologiques en faisant de meilleures recherches au préalable ! Lisez les tests et les avis d’autres acheteurs avant d’acheter. Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire, demandez à un ami de le faire pour vous. Récompensez ensuite cette personne pour ses efforts en lui offrant un dîner fait maison, afin qu’elle soit la bienvenue la prochaine fois !

Utilisez votre téléphone un an ou deux de plus au lieu de le remplacer chaque année. Les nouveaux téléphones ne sont pas tellement mieux. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de les configurer à chaque fois que vous en recevrez un nouveau.
Faites installer un kit mains libres dans votre voiture (un copain peut peut-être le faire pour le dîner ?). Cela vous évitera des contraventions et des points si vous êtes pris en train de parler au téléphone portable dans votre voiture. De plus, vous serez plus en sécurité sur la route. 

Journal produits gratuit

Maintenant que tu sais comment economiser son argent. J’aimerais te présenter un journal de produit gratuit, à l’intérieur tu trouveras 5 produits winners avec 5 fournisseurs en dropshipping, mais tu trouveras aussi 3 idées de ciblage pour Facebook. Si tu veux avoir accès à ce journal, c’est gratuit, il te suffit de cliquer sur le lien juste en dessous. 

journal gratuit