Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la meilleure façon pour faire du dropshipping shopify vs eBay  ? Il y a plusieurs façons pour faire du dropshipping sur internet, il y a la façon classique c’est-à-dire de créer sa propre boutique sur WordPress ou shopify, puis il y a la façon de faire du dropshipping sur des marketplaces comme eBay ou sur Amazon.

 

Faire du drosphipping es ce encore rentable ?

J’aimerais vous dire que peut importe la façon dont vous allez faire du dropshipping le plus important c’est de vous lancer et de ne surtout pas écouter les personnes qui disent que le dropshipping est mort, ce business modèle durera encore très longtemps car les fournisseurs on besoin de personnes qui vendent leur produit.

Je vais vous parler des avantages et des inconvénients de faire du dropshipping shopify vs eBay

Les avantages de faire du drosphipping sur shopify

  1. Vous avez la possibilité de créer votre propre marque et pourvoir vous différencier de la concurrence.
  2. Possibilité de faire de grosse marge ou pas… si aujourd’hui vous voulez vous lancer sur shopify vous allez devoir vendre votre produit a *2, * 2.5 fois le prix que vous achetez votre produit, mais si vous faite de publicité Facebook vous allez vite perdre en rentabilité car le coût des pubiblicités sont vraiment énormes.
  3. Faire de beau design c’est un avantage qui est intéressant si vous avez de la créativité et que vous aimez ça.

Dropshipping shopify vs ebay: qui est le meilleur entre les deux en 2021 ?

Les inconvénients de faire du drosphipping sur shopify

  1. Le pourcentage de personne qui gagne leur vie est très faible car il faut maitriser pas mal d’aspect.
  2. Besoin de plusieurs canals marketing pour vendre, si vous voulez faire un revenu régulier, il faut savoir faire du seo savoir-faire des pubs sur Facebook et aussi sur Instagam.
  3. Coût des publicités très élever, le problème des pubs payante c’est que sais vraiment chère.
  4. Beaucoup trop de concurrence qui veulent se lancer dans l’aventure et du coup, peut de personne arrive vraiment à en vivre.

Dropshipping shopify vs ebay: qui est le meilleur entre les deux en 2021 ?

Les avantages de faire du drosphipping sur ebay

  1. Création de boutique rapide.
  2. Vendre rapidement : en quelque semaine seulement tu vas faire ta première vente si tu tes bien renseigner sur comment le faire.
  3. Pas besoin de publicité pour vendre, tu pourras bien sur en faire mais au début je te recommande de te familiariser sans faire de publicité payante, mais eBay est une grande place de marché il vont donc placer tes annonces sur les premières pages de google sans que tu fasses d’article de blog.
  4. Faible concurrence, il y a seulement 25000 vendeurs pour plus de 180 millions d’acheteurs actif donc tu as toute tes chances pour réussir aussi à vendre.

Dropshipping shopify vs ebay: qui est le meilleur entre les deux en 2021 ?

Les inconvénients de faire du drosphipping sur ebay

  1. Marge faible compter entre 20 et 40% de marge net sa peut être pas beaucoup pour certain mais sur shopify on est aux alentours de sa aussi.
  2. Pas de création de marque élever, pour créer sa marque il vaut mieux aller sur shopify pour son coter design.

Dropshipping shopify vs ebay: qui est le meilleur entre les deux en 2021 ?

Qui est le meilleur pour faire du dropshipping shopify vs eBay ?

il y a plus d’avantages et moins d’inconvénient à faire du dropshipping sur eBay surtout quand vous débutez. Mais si aujourd’hui vous souhaiter créer votre marque vous allez plus vous tourner sur shopify.

Se former le secret pour réussir dans le drospshipping

Que vous choisissiez de faire du dropshipping shopify vs eBay l’importance sera de vous former afin de vendre beaucoup mieux que la concurrence qui eux ne se forme pas.

Dans le précedent articles je vous parle des avantage de vous lancer dans le dropshipping sur ebay

Et vous quel est la meilleure façon de faire du dropshipping ? répondez à cette question dans les commentaires

Conclusion

Si vous devez choisir entre le dropshipping shopify vs eBay, cela dépendra de vos compétences de base, si vous débuter dans le domaine du digitale et que vous avez peu de connaissance dans les publicités et dans le design, je vous conseillerez de commencer par faire du dropshipping sur eBay, et ensuite quand vous commencer à prendre goût et que vous commencerez à gagner de l’argent et dutemps, vous pourrez doucement vous tourner vers du dropshipping sur shopify et vers de la création de marque. Le principal, c’est vraiment de vous lancer.

Si vous voulez allez plus loin dans le dropshipping sur eBay, j’ai créé une formation gratuite qui va vous aider à commencer avec les bonnes bases vous pouvez télécharger cette formation gratuite en cliquant sur le lien juste en dessous.

on se retrouve pour le prochain article.

formation eBay fournisseur