Très souvent sur Internet on voit passer des tonnes d’articles sur comment trouver des produit pour dropshipping winners, j’ai d’ailleur creer un article sur ce sujet que je te laisse allez voir juste ici ou alors juste ici. Mais on vois beaucoup moins souvent, parler des produits pour dropshipping qu’il faut éviter de vendre quand on fait du dropshipping. Dans cette article nous allons donc parler de la façon de faire du dropshipping et les 10 catégories de produit pour dropshipping que nous devrions éviter de vendre.

La première catégorie de produit pour dropshipping à éviter : Gros produits

L’une des principales raisons de la livraison directe depuis la Chine est l’epacket. Car il faut savoir qu’il y a aussi des limites de taille du produit si vous souhaitez utiliser epacket par exemple la limite de poids maximum du produit est de 2 kg et la longueur maximum ne doit pas dépasser 60 cm. même si vous ne faites pas de dropshipping depuis la Chine, les gros produits peuvent poser problème. Les gros produits peuvent coûter plus de frais d’expédition et cela peut être difficile à gérer.

produit de dropshipping

La deuxième catégorie de produit pour dropshipping à éviter : Produits potentiellement dangereux

La deuxième chose à éviter lors du dropshipping est les objets dangereux ou tranchants comme les couteaux, les faux pistolets, les liquides chimiques dangereux, etc. l’inconvénient majeur de ce produit n’est pas seulement que vous ne pouvez pas les annoncer sur Facebook, mais que se passera-t-il si le douanier découvre que vous avez un couteau ou tout autre produit potentiellement dangereux dans votre colis ? Même de nombreux pays ont des lois sur l’exportation ou l’importation. Ils ont des restrictions sur l’exportation de produits potentiellement dangereux. Donc, si vous souhaitez expédier de tels produits, vous devez faire des recherches sur les lois d’exportation et d’importation du pays.

produit de dropshipping

La troisième catégorie de produit pour dropshipping à éviter : Produit Cosmétiques

Si vous voulez vraiment faire du dropshipping dans le créneau des cosmétiques, je vous suggère de commencer par des cosmétiques simples comme des pinceaux, car vous pourriez en savoir plus sur les produits cosmétiques. Par exemple, la crème pour le visage, le nettoyant pour le visage, les rouges à lèvres, etc. pourraient provoquer une réaction allergique sur le visage des clients et pourraient très mal tourner. Je suggère donc que vous fassiez des recherches sur le produit que vous vendez et que votre client connaisse les substances contenues dans le produit que vous vendez afin qu’il puisse être au courant des réactions allergiques.

produit de dropshipping

La quatrième catégorie de produit pour dropshipping à éviter : Produits grand public

Les produits grand public sont les produits qui peuvent être littéralement achetés n’importe où dans les supermarchés ou dans un simple prêteur sur gages. Je dirais que les gens aimeraient les trucs en ligne qui valent la peine d’attendre. Aucun n’attendra 2 à 4 semaines pour acheter des choses que vous pouvez acheter à côté. Par exemple, personne n’achètera de papier toilette que vous pouvez acheter dans un simple magasin à côté. Vous devez trouver des produits que vous ne pouvez tout simplement pas trouver dans n’importe quel magasin. Comme si vous vendiez un papier toilette qui change de couleur. L’acheteur serait curieux de vous acheter ce produit. Bien sûr, vous pouvez vendre des produits grand public, mais vous devez donner à l’acheteur une raison de vous l’acheter.

La cinquième catégorie de produit pour dropshipping à éviter: Equipement de sécurité

C’est aussi un grand créneau, mais vous devez vous assurer de quelque chose qui est très nécessaire. Prenons l’exemple d’un client qui achète un casque en toute sécurité et il utilise le même casque mais tout à coup il a un accident et le casque est endommagé et il ne devrait pas s’endommager alors vous serez poursuivi pour le produit défectueux. Il est donc nécessaire de s’assurer que le produit n’est pas défectueux ou de rester à l’écart de ce type de niche.

La sixième catégorie de produit pour dropshipping à éviter: Produits électroniques

Vous devez éviter les produits électroniques si vous faites du dropshipping, car vous et le client ne sauriez pas que le produit qu’il commande fonctionne bien ou non. C’est nécessaire car au moins 1% du produit pourrait être défectueux et si vous faites du dropshipping, vous ne seriez au courant de rien à ce sujet. Il s’agit notamment de drones, de caméras et d’autres produits électroniques sensibles. Si le produit est défectueux, vous devez gérer les retours et même quelqu’un pourrait être blessé. Il serait donc suggéré d’acheter le produit auprès d’une meilleure entreprise que de le vendre ou de vous assurer que le produit électronique fonctionne parfaitement.

La septième catégorie de produit pour dropshipping à éviter: Mobilier

Si vous souhaitez vendre des meubles avec des marges élevées, ce produit va vous causer des maux de tête. Il n’est pas inspirant pour un dropshipper d’expédier de tels produits que le fournisseur ne peut pas Epacket et coûte plus de frais de livraison. Les canaux de livraison comme Epacket sont bon marché et rapides car ils ont des restrictions de taille. Le poids maximum du colis doit être inférieur à 2 kg. D’autres modes de livraison coûtent plus cher et parfois beaucoup plus que le meuble lui-même et il faut plus de temps pour que le client le reçoive. Donc, si vous ne voulez pas gâcher l’expérience, évitez ces produits de niche et essayez autre chose comme des taies d’oreiller, des draps ou des coussins, car ils sont assez petits pour être expédiés avec des méthodes simples.

La huitième catégorie de produit de dropshipping à éviter: Produits fragiles

Si vous vous approvisionnez en Chine, il faut un certain temps pour que le produit atteigne le client. Et parfois, si vous expédiez un produit fragile, il y a des chances que le produit ait un impact externe et qu’il puisse se briser en morceaux et que vous deviez supporter les retours. Il n’y a aucun défaut à s’approvisionner en produits fragiles, mais vous devez vous assurer qu’ils parviennent sains et saufs au client. Si vous souhaitez toujours tenter de livrer un produit fragile, vous devez négocier avec le fournisseur et lui dire de prendre les types de mesures pour sécuriser le produit.

La neuvième catégorie de produit pour dropshipping à éviter:  Accessoires téléphone étanches                                                                           

Si ce créneau vous venait à l’esprit, vous seriez tenté de le vendre et si vous le voyez également sur ebay, ce produit a 500 ou 800 plus de ventes ! Qu’est-ce qui sonne bien et même s’il a une bonne note d’où est le problème ? Maintenant, il y a quelque chose que j’aime les téléphones portables et si ce produit ne protège pas le téléphone de l’eau, vous serez en première ligne pour endommager le téléphone portable. Vous pouvez également vendre ce produit mais ne promettez pas que cette certaine pochette étanche pour téléphone portable puisse sûrement le protéger. Si quelqu’un le plonge dans l’eau pour voir le résultat et qu’il n’aime pas le résultat, il se plaindra auprès de vous. Je dirais qu’au lieu de sélectionner ce créneau, vous pouvez également vendre d’autres accessoires pour téléphones portables dans votre magasin, comme un nettoyeur d’écran mobile ou une feuille qui protège le dos du mobile des rayures, etc.

La Dixième catégorie de produit pour dropshipping à éviter: Produits qui ne peuvent pas être annoncés sur Facebook

 

Un propriétaire de boutique de dropshipping en ligne sera prêt à utiliser les médias sociaux pour profiter et vendre ses produits sur sa boutique par le biais de la publicité sur les médias sociaux. Tirer parti d’une plate-forme de médias sociaux populaire comme Facebook est un excellent moyen de faire le buzz sur votre boutique de commerce électronique. Lorsque vous essayez de sélectionner l’article que vous souhaitez envoyer en dropshipping, vous devez également considérer qu’un certain type de produit ne peut pas être annoncé sur Facebook. Ceux-ci incluent les médicaments, les produits pour adultes et les produits avant et après. Si vous êtes prêt à vendre, assurez-vous de lire la politique de Facebook sur la publicité, car c’est l’un des seuls moyens d’informer les consommateurs de ce que vous vendez.

Conclusion

nous avons parlé de ce que nous devrions éviter lors du dropshipping, en particulier pour toutes les boutiques en ligne où vous pouvez vendre. Mais si vous voulez toujours vendre ces produits, vous pouvez les vendre, mais vous devez faire beaucoup de recherches et cela peut également coûter cher.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser directement dans la section des commentaires car je fais de mon mieux pour répondre à toutes celles qui se trouvent dans les commentaires.

J’ai creer un journal de 5 produits gagnant + 5 fournisseurs de dropshipping qui pourrons te permettre d’éviter de perdre du temp dans la recherche de produit pour dropshipping perdant.

 

journal gratuit